Nîmes Garrigue VTT 2016

Pour cette 13ème édition VéloLédenon continue d’innover !

Le dimanche 12 juin 2016, dans le cadre de L’AGGLO EN FETE et en partenariat avec NIMES METROPOLE, les clubs de VELOLEDENON et Caveirac VTT organisent des randonnées VTT ouvertes à tous.

  • Pour la seconde année consécutive, le base de Départ/Arrivée sur le circuit de Ledenon
  • Reconduite du challenge « Master Garrigue » (MG2016) un raid au sein du massif et des gorges du gardon de 100km

Notre club Vélo Ledenon distillera ces menus et plats de résistance qui ont fait le succès du Nimes Garrigue VTT Raid avec pas moins de cinq parcours de 22km , 37km , 45km , 52km , 60km et 100km

  • 22km un parcours famille qui permettra de faire le tour du plateau du massif du Gardon sans difficulté technique et sans dénivelé important, mais du vtt avec beaucoup de single track tout de même !
  • 37km le parcours de référence destinés aux vététistes entrainés, avec quelques passages techniques, mais vous le savez les raids du massif du Gardon nécessite une bonne condition physique. Comme d’habitude, les meilleurs enchaînements de monotraces sont sélectionnés, tout en renouvelant les secteurs chaque année. Attention le passage de la Baume et le franchissement du Gardon sera toujours au menu !
  • 45Km Aller Simple : Ce parcours original propose un aller simple sur la base de la boucle aller du 100KM de Lédenon jusqu’au Domaine de Vallongue. La Logistique sera à gérer par vos soins sachant que cela peut être sympa d’être déposé à Ledenon puis attendu par ses proches à la base de Vallongue, ou vos accompagnants pourront bénéficier des Animations “Agglo en fêtes” sur le domaine de Vallongue (Aeronef, épreuve de cheveaux attelés,…)
  • Le raid 52km comblera les plus sportifs et les amateurs de pur VTT, possédant une excellente condition physique, une bonne technique de pilotage et avec toujours du bon VTT et de fabuleux paysages notamment sur les méandres et les gorges du gardon.
  • Le raid 100km « Master garrigue 2016 » (60km en version allégée) Véloledenon revient avec plus d’expérience, les ravitos seront plus nombreux, une présence plus importante d’organisateurs sur le terrain, la trace GPS sera disponible avant le départ. Ce 100KM restera un parcours d’anthologie au travers notamment des gorges du gardon de leur entrée à Russan jusqu’à leur cœur à Collias en venant du fameux passage à gué (un peu dans l’eau) de la baume. Le 60km ne passera pas par Vallongue et le bois du clos Gaillard, mais empruntera le même retour que le 100KM. Espace sauvage, single track interminables, passages techniques, belles grimpettes, descentes de folie, … Une recette détonante qu’il faudra déguster avec détermination et humilité; boucler ce « Master Garrigue » sera un challenge à part entière, à n’en pas douter l’arrivée devra se mériter et les finishers seront des héros.

Un départ original avec vue imprenable :
Dans le cadre d’un accord privilégié, le circuit de Ledenon nous ouvre ses portes
En ce dimanche 12 juin pour les VTT le rendez vous aura donc lieu au circuit de Lédenon (Sur les hauteurs de Lédenon), ou un parking sera ouvert à l’intérieur même de l’enceinte du circuit. Les participants y seront attendus dès 7H00 avec les premiers départs des 22Km, 37Km, 45km et 52Km ouverts à 7 H 30.

Pour le Master Garrigue 2016 : Les portes seront ouvertes dimanche matin 12 Juin dès 5H00, inscriptions sur place possible et également ouvertes le samedi 11 à partir de 17H00 au sein même du Circuit de Lédenon. Un briefing de présentation générale sera donné à 18H30 suivi d’un petit apéritif. (Boissons non alcoolisées mais aussi vin blanc de la cave de Ledenon, ou bière fraiche pour ceux qui disposent du porte capsule haut de potence approprié).

Le Dimanche le MG2016 aura un Départ en ligne à 6H00 et restera ouvert jusqu’à 7H30. Le Master Garrigue comprend une version allégée de 66KM mais dans le 2 cas des portes de temps seront fixées sur les parcours, les participants hors délai seront aiguillés plus rapidement vers la base d’arrivée, le dernier délai avant fermeture étant 18H00.

Une aire de stationnement pour Camping Car sera également prévue avec douches. Un service type Bar à Frites sera sur place le dimanche.

Organisation générale :

Le raid du Massif du gardon et la MG2016 sont accueillis par le Circuit de Ledenon : Accueil participants, parking, inscription, départ/Arrivée

Ouverture des parcours :

  • 6H00 La Master Garrigue 2016 (100km et 66km) départ en ligne à 6H00 , ouvert jusqu’à 7H30.
  • 7H30 Raid du massif du Gardon 22km, 37M, 45KM, 52KM

Ouverture des inscriptions sur place :

  • La Master Garrigue 2016 (100km/60km) Samedi 20 de 17H00 à 19H30, Dimanche 12 juin dès 5H00.
  • Raid du massif du Gardon 22km, 37km, 45km, 52km Dimanche 12 juin dès 7H00.

Des ravitaillements sucrés/salés sont proposés sur tous les parcours et à l’arrivée. Les parcours sont ouverts aux licenciés et non licenciés de plus de 12 ans, sachant que tout mineur de moins de 16 ans (moins de 18ans pour la MG2016) devra être accompagné d’un adulte participant.

Consignes :

Pour les mineurs : Présenter une autorisation parentale.

Le port du casque est obligatoire.

Les participants doivent rouler UNIQUEMENT sur les parcours balisés, respecter le Code de la route et l’environnement et ne pas pénétrer sur les propriétés privées non ouvertes à la manifestation.

L’organisation décline toutes responsabilités en cas de vol ou de détérioration du matériel.

Respect et préservation de la nature : Notre organisation Véloledenon est labellisé Sport Responsable et nous demanderons à chaque participant de s’engager à suivre les règles essentielles de respect des espaces traversés et à rouler/courir de façon responsable.

TARIFS sur Place :

  • Raid du Massif du Gardon : 22 km, 37km, 45km, 52km 8€
  • Master Garrigue 2016 : 100km & 60km 12€
  • Moins de 18ans : Moitié prix

Inscription en ligne / Renseignements :

Sur www.velo101.com

Les circuits :

NGV-2016 circuits

Publicités