Nîmes Garrigue VTT 2017

Dimanche 18 juin 2017, pour cette 14ème édition du Nimes Garrigue VTT Vélo Lédenon revient à des basiques avec des circuits single et techniques au sein des Gorges du Gardon.

Pour les habitués vous le savez, Vélo Lédenon renouvelle ses parcours à chaque édition et celle-ci ne dérogera pas aux précédentes avec un cocktail de singles et de montées/descentes permettant de parcourir l’ensemble du massif du Gardon. Les parcours repasseront cette année par le Pont du Gard puis par la Baume. En plus du passage sur le pont du Gard, il y aura cette année, 2 traversées à gué du Gardon avec la remontée et le suivi du lit de la rivière et des falaises des gorges du Gardon. Plusieurs parcours seront donc tracés 22km , 35km , 45km et un Raid 60km pour le bonheur de chacun.

  • 22km (20km, 202m de D+) : un parcours famille qui permettra de faire le tour du plateau du massif du Gardon sans difficulté technique et sans dénivelé important, mais du VTT avec des single track tout de même !
  • 35km (38km, 616m de D+) : le parcours de référence destiné aux vététistes entraînés, avec quelques passages techniques, mais vous le savez les raids du massif du Gardon nécessitent une bonne condition physique. Comme d’habitude, les meilleurs enchaînements de monotraces sont sélectionnés, tout en renouvelant les secteurs chaque année. En plus du dorénavant fameux franchissement du Gardon au niveau de la Baume, nous aurons le plaisir de retrouver cette année sa majesté le Pont du Gard.
  • 45km (47km, 753m de D+) : ce parcours basé sur le parcours précédent est un 35km sur vitaminé pour les meilleurs du groupe qui sans partir sur un long rallye pourront être confronté à des variantes plus sportives et musclées.
  • Le raid 60km (63km, 997m de D+) : comblera les plus sportifs et les amateurs de pur VTT, possédant une excellente condition physique, une bonne technique de pilotage et avec toujours du bon VTT et de fabuleux paysages notamment sur les méandres et les gorges du gardon.

Espaces sauvages, single track interminables, passages techniques, belles grimpettes, descentes de folie, passages à gué, …

Les habitués de Nîmes garrigue VTT et Veloledenon retrouverons les recettes détonantes d’antan qu’il faudra déguster avec détermination et humilité.

Un départ original avec une vue imprenable : Dans le cadre d’un accord privilégié, le Circuit de Ledenon nous ouvre ses portes. En ce dimanche 18 juin pour les VTT le rendez vous aura donc lieu au circuit de Lédenon (Sur les hauteurs de Lédenon), ou un parking sera ouvert à l’intérieur même de l’enceinte du circuit.
Les participants y seront attendus dès 7H00 avec les premiers départs des 35Km, 45KM et 60Km ouverts à 7 H 15.
Une aire de stationnement pour Camping Car sera également prévue avec douches. Un service type Bar à Frites sera sur place le dimanche

Ravitaillements : 1 pour le 22km, 2 pour le 35km et 3 pour le 45 et le 60km.
Des ravitaillements, sucrés et salés, sont proposés sur tous les parcours VTT (Prévoir néanmoins un minimum d’autonomie) Des rafraîchissements seront proposés à l’arrivée (Bières et Vins de la cave de Lédenon à volonté).

Consignes :

  • Pour les mineurs, présenter une autorisation parentale.
  • Le port du casque est obligatoire.
  • Les participants doivent rouler UNIQUEMENT sur les parcours balisés, respecter le Code de la route et l’environnement et ne pas pénétrer sur les propriétés privées non ouvertes à la manifestation.

L’organisation décline toutes responsabilités en cas de vol ou de détérioration du matériel.

Respect et préservation de la nature : Notre organisation Véloledenon est labellisé Sport Responsable et nous demanderons à chaque participant de s’engager à suivre les règles essentielles de respect des espaces traversés et à rouler de façon responsable.

Tarifs :

  • Tous les parcours sont à 8€
  • Pour les moins de 18 ans à moitié prix

Les parcours :

NGV-2017

Publicités